La Ferme Rosier se trouve à Bierges, près de Wavre,

À 5 minutes de l’E411 Bruxelles-Namur , sortie 5 Bierges

 

Ferme Rosier

Rue Biernaux 15

1301 Bierges, Belgique

DES QUESTIONS ? CONTACTEZ-NOUS AU :

0478 70 29 07

© 2016 - Ferme Rosier - BE05 732 326 232 875 - Crédits photo "les cavaliers de la Ferme Rosier"

Une petite quinzaine de poneys et chevaux se partagent les cavaliers lors des cours collectifs.

Pour les enfants les plus jeunes, le centre dispose de poneys de petite taille bien éduqués et choisis pour leur gentillesse.

Des grands poneys et chevaux permettent d'offrir aux plus grands une monture polyvalente aux activités de dressage, obstacle, balades, pony-games, ... et passage des examens officiels pour ceux qui le désirent.

 

CHISOME

Du haut de ses 1m30, Chisome est un des deux poneys réservés aux enfants les plus jeunes.

C'est un petit coquin qui adore jouer avec les tirettes de vos vêtements. Chisome connait bien son travail et on peut le confier aux débutants les yeux fermés ! Chisome n'est plus tout jeune et ne travaille presque plus, mais la retraite ne lui convient pas, il aime trop le contact avec les humains :-)

 

PRINCESSE

Princesse porte bien son nom ! Petite ponette dynamique, elle met en selle les plus jeunes cavaliers depuis longtemps.

N'oubliez pas sa chaine et le verrou du bas :-)

 

SEE MOON

Petite jument croisée appaloosa, See Moon est une des juments que l'on peut aussi bien confier aux débutants qu'aux cavaliers plus expérimentés.

Sa particularité ? Elle aime bien changer de sens lorsqu'elle est en reprise derrière d'autres chevaux pour tester si son cavalier sait bien la diriger. Malgré ses 26 ans, elle est en grande forme et ne fait pas son âge !

 

HILLARY

Arrivée de chez le marchand fin 2016 avec Dun, Hillary a terminé son débourrage en douceur avant d'être confiée à des cavalières attitrées qui lui permettent d'intégrer peu à peu les différentes reprises et de prendre du métier. Petite jument sensible et très attachante, elle reste délicate à monter et est donc uniquement montée par des cavaliers expérimentés.

 

SAMBALOU

Achetée chez un marchand fin 2013, Sambalou est devenue une ponette polyvalente bien qu'elle ne soit pas encore prête à accepter les plus débutants sur son dos. Elle aime bien tenir la tête de reprise !

FASCO

Un des plus grands chevaux de manège, Fasco a néanmoins de petites allures qui rassurent les cavaliers plus jeunes.

Il faut savoir lui donner de l'énergie pour qu'il puisse donner le meilleur de lui-même !

FAKIR

Fakir est un cheval émotif mais qui sait donner sa confiance à son cavalier. Cheval polyvalent, il aime tout, si son cavalier sait lui offrir le cadre sécurisant dont il a tant besoin ! Vous remarquerez sur les photos que Fakir devient de plus en plus blanc avec l'âge !

OURANO

Ce grand cheval encore jeune est arrivé il y a quelques temps. D'une très grande gentillesse il a appris à maitriser son grand corps et est maintenant très sécurisant pour beaucoup de cavaliers. Ceux qui veulent aller un peu plus loin dans son travail doivent composer avec son équilibre, mais sa bonne volonté nous fait tous craquer !

 

SABINA

Ancienne jument de propriétaire, Sabina a eu une pouliche née au manège puis a été rachetée en 2015. Malgré son tempérament très sensible, un travail adapté et régulier ont fait d'elle une petite jument très sure et confortable !

DITA

Arrivée au printemps 2019, Dita est encore très jeune dans le travail et a un caractère bien trempé ! Elle est pour le moment montée que par des cavaliers confirmé ainsi qu'une pension afin de lui apprendre son métier en douceur.

GALAXY

Petit gris qui aime être le centre de toutes les attentions. Il a besoin d'une main très douce et surtout... de beaucoup de calins !

Il sera adorable lorsqu'il doit juste suivre le copain en reprise, mais beaucoup plus tétu quand il faudra travailler seul !

SANGRIA

Jument espagnole arrivée en 2007, Sangria est souvent tête de reprise. Elle sait être très gentille avec les plus jeunes et aime exploiter ses capacités en dressage ou obstacle avec les plus expérimentés !

KYRANE

Kyrane est arrivée durant l'été 2017 des Ardennes où elle travaillait déjà un peu dans un manège et faisait des balades. Ponette très sensible, il faut savoir se montrer doux et patient avec elle afin de ne pas la faire paniquer. Elle est très calme avec les plus jeunes quand elle a compris qu'elle devait suivre le copain de devant, mais se montre plus tétue avec les plus expérimentés qui veulent la faire travailler de façon plus autonome !

DUN

Arrivée presque en même temps que Hillary en 2017, Dun est d'un caractère très facile et posé. Après avoir été quelques temps montée par des cavaliers attitrée, elle est dorénavant montée par beaucoup de cavaliers. Elle aime guider les randos de stage avec Delphine.

VEGA

Arrivée en même temps que Dita, Véga a été assez rapidement adoptée par de nombreux cavaliers car était d'une gentillesse énorme. Elle nous a caché un poulain jusqu'au dernier moment... et a donc profité d'une petite pause le temps de l'élever. Elle a repris le chemin des cours en janvier 2020. Après une période de transition, il ne fait aucun doute qu'elle sera à nouveau très sûre et adaptée à de nombreux cavaliers !

ON NE LES OUBLIE PAS...

​Qu'ils soient à la retraite ou qu'ils galoppent au paradis des chevaux (et des chiens), on ne les oublie pas, parcequ'ils ont tous marqué la vie de l'écurie à un moment ou l'autre...