Rechercher
  • Delphine Bourdais

Nouvelles de ce début d'année


Toute l'équipe de la Ferme Rosier vous souhaite une très belle année 2020 !



Quelques nouvelles des chevaux !


Les poulains. Sissi, la pouliche de Véga a été achetée par Emilie et s'appelle désormais Willow. Nina, Niota et Willow grandissent bien et ont été sevrées dans le calme. Etant déjà habituées à vivre ensemble, tout s'est bien passé.



Véga a donc rejoint les écuries début janvier pour reprendre sa vie de cheval de manège en douceur. Elle commence à réintégrer les cours avec les plus expérimentés.


Après de nombreuses années au manège, Diego est parti dans sa nouvelle maison. Jessica ayant acheté une maison avec boxes et prairie, elle profite maintenant de Diego au quotidien chez elle !


Mise à jour des photos du site web. Emilie et Amandine en ont eu marre de voir de vieilles photos de nos chevaux sur le site web (à juste titre !), elles ont donc décidé de prendre de nouvelles photos des chevaux de manège et de récolter les photos des propriétaires et pensions qui le souhaitent. Le travail est presque terminé, il reste encore à le mettre en ligne ! Merci déjà pour votre participation au projet !



Le 15 septembre dernier, la ferme D'Eric, notre fournisseur de paille situé près du Panier d'Or, est partie en fumée... Eric et sa famille ont perdu leurs bâtiments et les vaches qui s'y trouvaient. Un bel effort de solidarité a eu lieu et vous avez sans doute vu que nous avions accueilli la seule vache survivante de l'incendie le temps qu'elle se rétablisse et qu'Eric puisse trouver un nouvel hangar pour le reste de son troupeau. Célestine, baptisée par Françoise, s'est très bien adaptée à sa vie auprès des chevaux, était heureuse de voir tous ces petits humains ! Elle a mis bas d'un petit veau. Tout se fini bien pour eux deux !




Balades Halloween. Les 31 octobre et 1er novembre dernier ont eu lieu les balades Halloween... des chevaux et des cavaliers en grande forme se sont baladés dans les rues de Bierges !


Les 1ères manches du challenge de CSO et de dressage ont eu lieu ! Deux très belles journées où nous avons souligné l'esprit très positif des cavaliers, soucieux du bien être de leur cheval et réalisant leurs épreuves dans le calme, la concentration et sans (trop) de stress. bravo à tous ! Que ce bel état d'esprit perdure et soit encore au rendez-vous lors de la seconde manche! La seconde manche est prévue au printemps, n'hésitez pas à vous inscrire, même si vous ne participez pas au challenge.



Nous avons oublié de prendre des photos du dressage... n'hésitez pas à les mettre sur le groupe Facebook du manège !




https://www.facebook.com/groups/252183828138681


27 vues

La Ferme Rosier se trouve à Bierges, près de Wavre,

À 5 minutes de l’E411 Bruxelles-Namur , sortie 5 Bierges

 

Ferme Rosier

Rue Biernaux 15

1301 Bierges, Belgique

DES QUESTIONS ? CONTACTEZ-NOUS AU :

0478 70 29 07

© 2016 - Ferme Rosier - BE05 732 326 232 875 - Crédits photo "les cavaliers de la Ferme Rosier"